Royal Jump - La Bertichère (du 19/05 au 02/06/19)

Pour ce long WE du 1er mai, la team des 2 ponts était au Royal Jump de la Bertichère.
Mélanie et Réjane avaient engagé, respectivement Vintage et Diamant, sur le Small Tour du Royal Jump. Les deux couples ont réalisé de beaux tours dans l'ensemble. Réjane fera même un beau sans-faute le 3ème jour, la plaçant aux portes du classement !
Quinine était également de la partie, engagée dans le CCI*. Pour son dernier concours de haut niveau, Quinine a réalisé un beau dressage ! Le CSo ne s'est pas passé comme voulu mais elle s'est rattrapée sur le cross avec un sans-faute aux obstacles, où elle et Mélanie ont pu prendre beaucoup de plaisir.
Maintenant, place à la pré-retraite pour cette championne !

Quincey CSO (11-12/05/19)

Ce WE, les écuries se sont déplacées en nombre au CSO de Quincey. Maud, Emma, Jean-Charles, Aurélie et Mélanie avaient engagé les divers épreuves de ce concours.
Mention spéciale à Emma qui signera le seul sans-faute de cette fine équipe !
Pour les autres, encore un peu de travail mais les résultats arriveront !

                                                     Elvange CCE (01/05/19)

Après confirmation que Vintage allait mieux, Mélanie a pu engager le CCE d'Elvange en Amateur 4.
De retour au top de sa forme, Vintage se classera 2ème avec un dressage en 70% et un double sans faute au CSO et au cross ! Pour sa cinuième participation à un CCE, il démontre de nombreuses qualités.
Cela laisse présager de très bonnes choses pour la suite !

Mourmelon CCE (20-21/04/19)

Ce WE, Mélanie était engagée en CCE à Mourmelon avec Quinine (Amateur 1) et Vintage (Amateur 4).
Pour Quinine, belle progression en dressage mais un CSO qui n'est toujours pas son fort. Sur le cross, elle a fait parcours magnifique, malgrès le trou de mémoire de la pilote !
Quand à Vintage, il n'était pas dans son état normal depuis le test de dressage. Même s'il a fait le job sur les 2 premières épreuves, Mélanie a préféré abandonner sur le cross pour préserver sa santé.
Prochain rendez-vous à Elvange !

 

                                   Moulins-les-Metz CCE (29/10/18)

Pour le dernier concours de la saison, Mélanie et Quinine étaient engagée en Amateur élite à Moulins-les-Metz. Après un dressage et un CSO correct, le couple s'est élancé sur le magnifique cross de ce concours. Malheureusement, un incompréhension sur une pointe fera chuter Mélanie. Rien de grave, juste quelques gourbatures!
Maintenant, place au travail hivernal avec notamment des stages de Karim Laghouag au programme. A l'année prochaine sur les terrains de concours les amis!

Lamotte CCE (du 28/09 au 30/09/18)

Ce WE, Mélanie et Quinine étaient engagées en Amateur élite à Lamotte Beuvron.
Le concours avait très bien commencé puisque le couple réalisait son meilleur dressage : 66% en sortie de piste à 5 point de la tête.
Un stresse non contrôlé sur le CSO fera faire trop de barres au couple, qui sera malheureusement éliminé.
Mais comme dirait Simone Veil : « les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument ».
Reprise du travail pour corriger cela dès le retour à la maison!

                         Jardy CCE (du 12/07 au 16/07/18)

Petit retour en photos sur le CIC* de Jardy, résultats en progression par rapport à Radolfzell.
Superbe week-end en compagnie de la Team Karim Laghouag, un grand merci à Karim pour le coaching ainsi qu'à Jean-Luc Force pour l'avoir suppléé lorsque les épreuves se chevauchaient, et des nouvelles rencontres avec Guy Bessat (coach sportif) et Lulu!
Maintenant place à la récupération pour Quinine et préparation du concours de Giraumont début août pour Vintage et Quoldplay pour qui ce sera le premier concours complet.

Luxeuil CSO (du 16/06 au 17/06/18)

Petit retour en images sur les 2 journées très positives du CSO de Luxeuil-les-bains.
De très bonnes sensations avec Quoldplay, les propriétaires sont très fiers de son sans faute. Merci à eux pour leur confiance.
L'appretissage avec Vintage continue et les progrès se font voir de concours en concours, 4 pts dans les 2 épreuves.
Beaucoup de plaisir avec Quinine, 4 pts dans la 105 et ce matin très fun la spéciale au chrono, une découverte pour le couple,dommage de faire tomber l'avant dernier!

                    Radolfzell CCE (du 19/04 au 22/04/18)

Ce week-end, Mélanie et Quinine étaient engagées à Radolfzell en Allemagne pour leur premier international depuis plus d'un an. Après un dressage mitigé, le couple s'est fait plaisir sur le cross! Sur ce terrain vraiment agréable, les filles rentreront sans faute aux obstacles. Malheureusement une entrée compliquée dans la boîte de départ (avec un système automatique à feu!) alors que le chrono avait déjà été lancé leur coûtera le maxi... Sur le CSO, Quinine s'est montrée un peu fatiguée en début de tour. Un second souffle retrouvé milieu de parcours leur permettra de finir très joliment ce très beau concours. En plus du temps magnifique, des terrains et des installations fabuleuses, ce concours aura permis de faire de nouvelles rencontres grâce à une belle team France! Vivement le prochain!

Moulins-Les-Metz CCE (08/04/18)

Après plusieurs reports, la saison de complet est enfin lancée! Mélanie était engagée ce dimanche à Moulins-Les-Metz avec Quinine en amateur 1 et Vintage en amateur 3. C'est Quinine qui a démarré ce concours.  Un dressage au milieu des obstacles de cross n'a pas permis d'obtenir le résultat escompté. Forcément, après 4 mois de pause hivernale elle a la forme! Mais deux parcours de CSO (4 points) et de cross (sans faute, maxi) permettent au couple de finir ce premier concours de la saison sur une bonne note et avec des sensations retrouvées! Pour Vintage, il s'agissait de sa deuxième sortie en CCE. Il s'est montré très calme et appliqué sur le dressage ce qui lui a vallu une note de 67%! De très bonne augure pour la suite! Les parcours de CSO (4 points) et de cross (sans faute, maxi) lui permettront de remonter quelques places au classement! Il finit 11ème classé de son épreuve! De quoi bien commencer cette saison!

             Société Hippique de Mulhouse CSO (21/01/18)

La reprise de la saison en CSO avait lieu à la SHM pour la team des 2 ponts. Beverly était engagée dans la club 2 avec Canter Park pour leur premier concours ensemble. Mélanie était, quant à elle, engagée dans la prépa 90 avec Park et Vintage, dans la prépa 1m avec Vintage et dans la prépa 1m10 avec Quinine. Malheureusement, Quinine n'a finalement pas fait parti du voyage suite à une petite blessure survenue la veille. Rien de très grave mais Mélanie a préféré ne pas prendre de risque et la laisser à la maison!
Pour les résultats, Beverly a réalisé un très beau début de tour mais le stresse l'a rattrapé sur cette jument pas facile et lui coute l'élimination (élimination car double du temps dépassé le temps de reprendre ses esprits). Néanmoins, cela présage de bonnes choses pour l'avenir! Vintage a lui réalisé deux beaux tours à 4 points (dû à son léger manque de souplesse en ce début de saison). 
En tout cas, beaucoup de points positifs sur tous les parcours et de quoi travailler les derniers petits réglages pour la suite de la saison!

Chevremont Derby (10/09/17)

Ce dimanche, les écuries étaient représentées par Adelise et Fiero lors du Derby de Chevremont. Pour leur première sortie ensemble, le couple s'en est très bien sortie puisqu'il termine deuxième de la club 2! Bravo à Adelise pour cette belle performance! Encore une nouvelle aventure qui débute aux écuries des 2 ponts!

                               Haras du Pin CCE (15/08/17)

Petit retour sur ce long WE passé au Haras du Pin! Concours très satisfaisant pour Quinine (dans le CCI*).  C'est une belle reprise que le couple a réalisé bien que les notes n'aient pas suivi. Mais que de progrès depuis la reprise des concours! S'en est suivi un très beau cross sans faute sur ce magnifique terrain, mais malheureusement pas suffisamment rapide. Sur le CSO, tout le monde a cru au sans faute tellement Quinine était bien, malheureusement un petit manque de réactivité sur l'avant dernier obstacle leur coutera assez cher. Nous souhaitons encore une fois féliciter Karim pour sa magnifique victoire avec l'équipe de France dans CICO*** et sa belle deuxième place en individuel! A bientôt sur les terrains de concours!

Jardy CCE (16/07/17)

En ce week-end de fête nationale, Quinine était engagée dans le CIC* de l'ERM de Jardy. Après un beau dressage en 51,3 points (meilleur dressage pour le couple à ce niveau), Quinine a un peu stressé sur le CSO et le couple écope de 2 barres. Néanmoins, ce tour étant très sélectif, Mélanie remonte tout de même d'une place au classement. Sur le cross, l'objectif était de retrouver des sensations. C'est chose faite puisque le couple rentrera sans incident aux obstacles avec une dizaine de points de temps. Mélanie et Quinine finiront à la 26ème place dans un concours où beaucoup de pro étaient présents. Enfin nous félicitons Karim pour ses deux beaux classements sur les CIC*** avec Entebbe et Punch (respectivement 2ème et 4ème de leur épreuve).

                                    Luxeuil CSO (18/06/17)

Très bon week end pour les écuries avec le CSO de luxeuil.
Le travail se poursuit avec Park qui est toujours aussi compliquée... Il paraît que c'est l'appanage des pur-sang...
Pour Quinine, super concours, sans faute le samedi dans la 105 grand prix; elle frole le classement à quelques dizièmes de seconde! Le dimanche, dans la 110 : elle était de nouveau au top, mais 4 petits points sur une erreur de pilotage... Mais le travail a fini par payer les résultats sont au rendez-vous!

Jarny CCE (11/06/17)

Jolie victoire de Chewbakka ce dimanche! Il a mené l'épreuve de bout en bout avec un dressage très appliqué, un CSO parfaitement maîtrisé et un cross réalisé avec générosité! Encore merci à sa propriétaire Léaticia Bazin!
Park était engagée en Amateur 3 (pas d'amateur 4 sur ce concours). Après une reprise en nette progression, notée en 49 points, le couple ne s'est pas compris sur le CSO, ce qui a entraîné son élimination. Néanmoins, l'équipe est satisfaite de sa belle progression sur le test de dressage, ce n'est que partie remise!

                                        Dijon CSO (13/05/17)

Bonne journée hier à Dijon en CSO, Park impressionnée par un soubassement blanc sur la 90 mais en grande progression dans cet exercice. Quinine, elle, laisse trainer les posterieurs sur un oxer dans la 110... Le tour était très zigzagant mais Quinine a fait preuve d'une grande agilité.

Jardy CCE (du 04/05/17 au 07/05/17)

Grosse déception pour ce concours de reprise au haut niveau pour Quinine. Le couple a réalisé un très beau dressage, ce qui lui permet de réaliser sa meilleure performance au niveau CIC* (après un an d'absence pour cause de blessure, cela laisse présager de bonne chose pour la suite). Malheureusement, Mélanie oublie un obstacle sur le CSO, ce qui induit son élimination alors que la jument était en pleine possession de ses moyens. Pour Park qui fait ses gammes en amateur 4, le trou est toujours un problème... Cette fois-ci tout le monde a cru qu'elle allait réussir à le passer, mais c'était sans compter l'arrivée brutale du monstre vert... Encore un peu de travail et de percevérance et elle devrait y arriver! Cela ne nous a pas empêché de passer de très bons moments sur le concours!

                             Mourmelon CCE (22-23/04/17)

Retour sur les terrains de CCE ce week end à Mourmelon. Quinine était engagée dans l'amateur 1 pour la reprise. Après des grosses gènes éprouvées sur le dressage et le CSO, la décision a été prise de ne pas prendre le départ du cross, pour préserver la jument. Quinine avait finalement le bassin bloqué, ce qui expliquerait son mal-être sur le concours. Park était, quand à elle, engagée dans l'amateur 4. Le dressage n'était pas parfait mais la jument a montré des progrès dans son attitude sur le carré. Le CSO s'est très bien passé puisque la jument ne renverse qu'une barre et a montré de véritables progrés dans l'abord de cette discipline. Enfin le cross, tout ce passait très bien, jusqu'au fameux monstre vert du trou... Park est retourné le voir après l'épreuve et l'a passé sans réelle difficulté.

Bonvau CSO (15/04/17)

Concours de CSO ce samedi pour préparer le concours de Mourmelon. Quinine au top sur la 110, dommage, petit relachement sur le dernier obstacle. Tout monde a cru au sans faute!
Park dans la 95 continue son apprentissage, tout n'est pas encore au point mais elle progresse à chaque concours.
Tashunka dans la 105 un peu trop de stress pour le couple qui n'a pas réussi à s'accorder parfaitement. Ca ira mieux la prochaine fois!
Derniers articles (08/06/19):

Actualité: Première naissance aux écuries !

Résultats et photos de concours :
CCE Mourmelon
CCE Elvange
CSO Quincey
CSO&CCE Royal Jump - La Bertichère